Formation interentreprises EHEDG première partie – 15e promotion
Les 7, 8 et 9 avril a eu lieu la première partie de la formation officielle de l'EHEDG. Cette première partie a traité des réglementations applicables notamment pour les matériaux au contact et de la nécessité d'adopter une démarche de conception basée sur l'analyse de risques (EN 1672-2 ou ISO 14159) afin de trouver les solutions les plus adaptées à la maîtrise des dangers de contamination (physiques, chimiques, microbiologiques et allergènes). Ont été également traitées les exigences en matière d'aptitude au nettoyage, à la vidange et à l'étanchéité pour les équipements ouverts et fermés. Les participants de cette 15e promotion étaient soit des équipementiers, soit des industriels de l'agroalimentaire avec un profil technique.
Une deuxième partie comportant le passage en revue des principes de conception hygiénique pour les procédés de produits secs, les infrastructures et les méthodes de tests ainsiq que l'étude de cas pratiques aura lieu les 6 et 7 juillet 2021 à Nantes au sein de la halle technologique du CTCPA.
La prochaine session de formation interentreprises en français est planifiée en septembre 2021 en Belgique avec AGORIA et en novembre 2021 en France avec ACTALIA.