GFSI – vers une certification de la conception hygiénique

Dans le cadre de l'élaboration de la version 8 des exigences du GFSI, on peut noter une forte nouveauté : la prise en compte de la conception hygiénique. Ces nouvelles exigences sont mises en consultation publique pour commentaires avant la publication finale prévu en février 2020. La date limite pour y participer est le 29 novembre. Nous tenons ces nouvelles exigences à votre disposition (offre réservée aux industriels). Veuillez nous contacter.

Deux nouveaux domaines sont proposés :

JI: conception et construction d'équipements et d'installations dédiés à la production d'aliments par le fournisseur de ces services. Cette portée comprend:
o Les fabricants d'équipements pour les exploitations agricoles, les installations de production alimentaire, la vente au détail d'aliments, les activités de vente en gros et les emballages dédiés à l'alimentation.
o Les architectes qui conçoivent les installations de manutention des aliments, y compris les bâtiments de ferme, les installations de fabrication et de stockage des aliments.
o Les constructeurs des installations ci-dessus.

JII: spécification, achat, conception et construction d'équipements et d'installations par les agriculteurs, les fabricants de produits alimentaires, les grossistes, les détaillants et les fabricants d'emballages pour leur propre usage.

Nous nous tenons à votre service pour vous accompagner dans vos futurs projets de certification de vos systèmes de management de la conception hygiénique.

Veuillez nous contacter.

Pixabay

Vous aimerez aussi...